Bingo des galères étudiantes en école d’animation

Catégories :

,

Sur le même modèle que notre bingo des abus à destination des travailleureuses du secteur, on vous a concocté un petit bingo des galères les plus récurrentes chez nos camarades étudiant·es du film d’animation. Cochez les caches des situations que vous avez déjà vécues et partagez-nous votre résultat !

Des choix pédagogiques, des comportements, des fonctionnements internes aux établissements, qui sans être nécessairement illégaux, n’en sont pas moins abusifs pour les élèves, voire pour les professeur·es et intervenant·es.

Sauf qu’on a pas forcément conscience durant ces années d’études de la toxicité et de l’abus de ces éléments. C’est pourquoi on vous a préparé un petit bingo pour rappeler les galères les plus courantes, qui peuvent pourrir toute une scolarité et contre lesquelles les étudiant·es ne pourront se protéger sans les avoir conscientisées.

Que vous soyez étudiant·e dans le VFX, jeu vidéo ou cinéma et audiovisuel ou film d’animation, vous pourrez vous retrouver dans ce bingo. Reconnaître ces galères et abus, c’est la première étape pour s’en protéger. Vous pouvez ensuite monter des associations étudiantes, faire remonter collectivement les dérives et abus à l’école via votre BDE, ou des référent·es et délégué·es, afin de vous faire entendre.

Les Intervalles restent à votre disposition pour vous aiguiller en cas de conflit avec votre école d’animation, que vous soyez élève, professeur·e ou intervenant·e.